Exemples de projets d’aide d’urgence et de secours aux victimes de catastrophes naturelles

Au cours des dernières années, nous avons apporté notre aide dans des situations d’urgence et de catastrophes naturelles:

ASSISTANCE AUX
VICTIMES DE SÉISMES

La fondation DEICHMANN apporte une aide de plus d’un million d’euros aux personnes en Turquie et en Syrie. L’argent est destiné à l’aide médicale, à des hébergements d’urgence, à l’accès à de l’eau propre et à d’autres besoins urgents.

MULTIPLICATION DES DONS PAR DEUX

Dans le cadre d’une course cycliste de collecte de fonds, des cyclistes amateurs ont remporté plus de 30 000 euros pour l’organisation d’aide d’urgence et de secours aux victimes de catastrophes naturelles MEDAIR. La somme destinée au travail de l’organisation au Bangladesh a été doublée par la fondation DEICHMANN.

ASSISTANCE AUX
RÉFUGIÉS SYRIENS

En Syrie, des bénévoles distribuent des rations de nourriture aux familles en situation d’urgence. Des colis alimentaires sont financés depuis 2018 avec le soutien de la fondation DEICHMANN.

ÉVACUATION D’ORPHELINS UKRAINIENS

La guerre entre la Russie et l’Ukraine provoque des épreuves et des souffrances indescriptibles. Depuis le commencement, plus de 1 500 orphelins ukrainiens et leurs accompagnateurs ont été hébergés en sécurité en Pologne voisine avec l’aide de la fondation.

AIDE APRÈS DES
INONDATIONS

Après les inondations dans la vallée de l’Ahr, la fondation DEICHMANN a financé 140 déshumidifcateurs de bâtiments destinés à être utilisés par la Croix Rouge allemande en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Rhénanie-Palatinat. Cela a permis à certaines personnes victimes des inondations de retourner plus rapidement dans leur domicile.
Drei Personen mit Rot-Kreuz-Uniform präsentieren einen Bautrockner
eine Tür mit einem Schild "Nächstenliebe ist nicht verhandelbar"

ACCOMPAGNEMENT ACTIF DE PERSONNES

À Duisburg-Marxloh, la pénurie de logements, d’emplois ou d’argent rythme la vie de nombreux habitants. Les employés du « Petershof » accompagnent activement ces personnes, entre autres avec des fonds de la fondation et avec les petites mains des stagiaires de DEICHMANN.

D’autres exemples de soutien dans ce domaine peuvent être obtenus sur demande.

Chaque don compte

Les aides apportées par la fondation DEICHMANN sont aussi
variées et individuelles que la détresse et le besoin de soutien des personnes.
Si les dons reçus pour un projet dépassent les besoins, l’argent excédentaire est utilisé pour des tâches ayant un objectif et un but similaires. À la fin de l’année, vous recevrez spontanément une attestation de don à présenter à l’administration fiscale si vous indiquez votre nom et votre adresse sur le bulletin de virement.

Autres secteurs dans lesquels nous apportons notre soutien

coopération au développement
PARTICIPATION ÉDUCATIVE ET SOCIALE
soins de santé
SCIENCE ET RECHERCHE
ARTS ET
CULTURE

Contact

DEICHMANN-Stiftung
Deichmannweg 9
Allemagne 45359 Essen

Tél.: +49 201 8676-15222
E-mail: stiftung@deichmann.com

Coordonnées bancaires pour les dons

Deutsche Bank Essen
IBAN DE68 3607 0050 0301 1590 01
BIC:   DEUTDEDEXXX

Votre don est déductible des impôts. Chaque euro donné parvient aux personnes dans le besoin, car tous les frais d'administration et de relations publiques sont couverts par un don spécial de la fondation DEICHMANN.

Responsabilité

Par notre travail, nous contribuons continuellement à la réalisation des objectifs de développement durable de l'Agenda 2030, qui a fait l'objet d'une concertation mondiale.
© Fondation DEICHMANN – Engagé dans le monde entier
Mentions légales | Protection des données